L’EFT fait partie des thérapies psycho énergétiques: c’est une technique d’harmonisation et de guérison émotionnelle qui peut aussi soulager un grand nombre de symptômes comme les douleurs physiques et émotionnelles.

Elle se base sur l’utilisation conjointe de principes psycho thérapeutiques et de pressions avec les doigts sur des méridiens d’acupuncture: une forme d’acupuncture sans aiguille. Grâce aux tapotements, la circulation énergétique peut se rétablir dans le corps et le soulagement est immédiat. Une fois équilibrée, cette personne ne se laisse plus perturber par l’événement : la mémoire demeure mais la charge émotionnelle qui l’accompagnait a disparu.

La technique connaît actuellement un énorme succès : elle a le mérite d’être simple, rapide, efficace et “douce”. C’est un parfait outil d’auto-guérison. La guérison est profonde et à long terme.

Selon les retours, l’EFT s’est avérée efficace à 80 % pour les traumatismes, les abus, le stress, l’anxiété, les peurs, la culpabilité, les phobies, les dépressions, le deuil, le manque et une centaine de symptômes de mal-être.

L’EFT est utilisée d’une manière générale pour toute perturbation émotionnelle.
Parmi les applications les plus courantes, on trouve les situations suivantes :

  • Traitement des traumatismes (TSPT) ou souvenirs douloureux, deuils

  • Dépression, anxiété, troubles anxieux, peurs, phobies, stress

  • Affections psychosomatiques, allergies, asthme

  • Douleurs chroniques, migraines…

  • Performances dans le domaine du sport ou de la scolarité. Développement de la confiance en soi

  • Addictions, cigarette, perte de poids